Désamorcez les attaques verbales. Manuel d'autodéfense verbale Tome 1

L’autodéfense verbale est une forme d’autodéfense non physique qui utilise des outils communicationnels pour comprendre et désamorcer tout conflit (interne ou externe) d’une manière non violente. L’Aiki psychoverbale utilise le terme « art martial » comme une métaphore pour résoudre des états de dysharmonie intrapersonnelle et interpersonnelle et pour se défendre contre les attaques verbales, les comportements offensifs ainsi que les abus verbaux émotionnels et psychologiques.

L’autodéfense verbale n’est pas axée sur le combat physique ou l’autodéfense contre un adversaire armé ou à mains nues. C’est plutôt une méthode d’acquérir des habiletés mentales, émotionnelles et verbales et les stratégies pour faire face à l’hostilité non physique et aux diverses formes de manipulation psychologique.

L’autodéfense verbale a trait à un autre genre de combat, où les coups déployés sont plutôt des mots soutenus par un langage hostile ou manipulatoire d’un attaquant verbal qui cherche à vous « planter » psychologiquement et émotionnellement. Ce sont ces « claques verbales » (ou non) qui vous laissent bouche bée et qui, tel un « virus de la pensée », reviennent vous hanter pendant des heures, des jours, des nuits et plus longtemps dans certains cas.
Powered by