Début :

€1900

[FR] - Le bien-être des collaborateurs au centre du futur du travail

Depuis la crise de la Covid-19, c’est le concept même de travail qu’il faut ré imaginer de fond en comble.
Le confinement et le télétravail ont forcé les grandes et petites entreprises à un grand bond en avant pour mettre en place de nouveaux outils de collaboration, communication, gestion de projet, formation grâce au cloud. Mais les outils impliquent aussi de repenser la culture et les process. Comment recruter, onboarder ou manager à distance, comment créer du lien et de l’engagement sans machine à café ou cantine, sans échanges informels? 

Mais le défi va beaucoup plus loin qu’une problématique technologique ou organisationnelle. C’est la raison d’être même du travail et le contrat entre collaborateurs et employeurs qui est fondamentalement remise en cause. Avec le recul du confinement, les employés et cadres se reposent la question du sens même de leur travail et de leur entreprise, en plus de la qualité de vie et des conditions de travail. 

À l’heure des combats pour plus de justice sociale ou de la crise du climat, les candidats et employés attendent bien plus qu’une simple transaction économique, sous peine de se transformer en mercenaires peu loyaux. Les valeurs réellement appliquées dans une entreprise, la flexibilité et l’empathie, les bonnes conditions de travail, les opportunités de développement personnel, la reconnaissance et la qualité des relations sont autant d’impératifs désormais qui s’imposent face au simple niveau de salaire. 

Le pouvoir bascule de plus en plus du côté des candidats et des employés. Découvrez dans ce HUBREPORT, les tendances et innovations autour de ce futur du travail !